Fabriqué
en Suisse

Bon à savoir

Dans le monde, on compte environ 3 500 espèces de moustiques différentes. En Europe, elles sont environ au nombre de 100. Les moustiques privilégient les eaux calmes et stagnantes pour y pondre leurs œufs. Parmi leurs sites de reproduction optimaux figurent notamment les étangs, les terrains marécageux ou encore les petits lacs.

Les moustiques mâles se nourrissent de nectars ou de jus sucrés. Les moustiques femelles ont besoin de protéines, qu’elles trouvent dans le sang, pour la maturation de leurs œufs. C’est la raison pour laquelle seules les femelles piquent.

La salive des moustiques contient des substances qui causent une légère réaction allergique au niveau de la zone de la piqûre. Dans le cadre de cette réaction, de l’histamine, un médiateur chimique, est sécrétée, provoquant gonflement, rougeur et démangeaison au niveau de la zone de la piqûre.

Conseil pour éviter les piqûres d’insectes

Plus la peau est couverte par des vêtements, plus il sera difficile pour les insectes de vous piquer. Ainsi, lors de vos activités à l’extérieur, portez des t-shirts à manches longues et des pantalons. Choisissez plutôt des vêtements clairs, car les vêtements foncés ont tendance à attirer les insectes piqueurs.

Ne laissez pas de boissons sucrées, de fruits ou de reste de nourriture sur la table. Afin de protéger la chambre à coucher des moustiques, une moustiquaire à maille fine peut être installée à la fenêtre. N’offrez pas de site de reproduction aux moustiques. Videz et nettoyez régulièrement les petits réservoirs d’eau tels que les arrosoirs, les récupérateurs d’eau de pluie et les soucoupes des pots de fleurs.

Important après une piqûre d’insecte

Désinfecter la zone de la piqûre immédiatement après la piqûre, car cela réduit le risque d’infection. Ne pas gratter, même en cas de forte démangeaison. Sinon, une lésion de la peau pourrait survenir et provoquer une infection. La zone de la piqûre peut par exemple être traitée avec Parapic. Parapic apaise la douleur et les démangeaisons, désinfecte et rafraîchit la peau.
Disponible en pharmacie et en droguerie.
Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.